Imprimer

L'EEDD en Auvergne-Rhône-Alpes

Climat, économie, cohésion sociale, biodiversité, santé, eau, consommation, mobilité… : les problématiques auxquelles notre société fait face sont l’affaire de tous les citoyens, au coeur de leurs territoires de vie.

L'EEDD en schémar

 

 

L’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD) prend pleinement en compte les problématiques culturelles, sociales et économiques de notre société. Son objet est d’accompagner le changement.

Pour que celui-ci soit réel et non imposé, les champs de l’information, de la sensibilisation, de la formation, de l’éducation et de la participation citoyenne doivent impérativement être mobilisés pour impliquer les personnes dans l’action, dans des projets communs, à tous les âges de la vie et sur tous les territoires.

L’éducation, la participation citoyenne et la concertation dans les territoires requièrent les compétences spécifiques des acteurs de l’EEDD : pédagogies, méthodes actives, dialogue territorial, accompagnement de démarches participatives).

L'objectif est d'amener les personnes et les organisations, publiques et privées, à s'approprier les enjeux, à travailler ensemble et à s'investir dans des projets d'envergures très différentes (par exemple l’aménagement d’un coin de nature dans une école ou la mise en place d’un Plan Climat Air Energie Territorial).


[+ d'infos] sur le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes, réseau régional pour l'EEDD.

[+ d'infos] sur les réseaux et collectifs d'EEDD en Auvergne-Rhône-Alpes.

[+ d'infos] sur la campagne EEDD, tous concernés !

[+ d'infos] sur la participation et l'adhésion au GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes.

[+ d'infos] sur l'espace régional de concertation  EEDD.

[+ d'infos] sur les Assises de l'EEDD.

[+ d'infos] sur les partenaires du GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes.