Imprimer

Technicien environnement

Article déposé par :
Technicien Environnement (FREDON)

Recherche d'emploi
Mail de contact:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Fin de validité de la demande:
2020-05-11
Nom et prénom:
Adrien DELOGET

Adresse postale
4, Place de la Paix 26000 Valence
06 20 79 49 64
Date de début de contrat souhaitée : 01/11/2018

Désireux de m’investir dans de nouveaux projets, je vous présente ma candidature pour intégrer votre structure.

Passionné par l’écologie, l’environnement et les différentes thématiques du développement durable, je recherche une structure me permettant d’utiliser pleinement mes formations et mes capacités au travers des différentes missions confiées.
Je cherche en particulier à poursuivre mon projet professionnel en évoluant dans les domaines de la cartographie des milieux naturels et la valorisation de ces derniers. Le poste d’Assistant chargé d’études écologue au sein de votre société me donne ainsi, l’opportunité de réaliser cet objectif.

De part mes formations dans l’aménagement du territoire, et de mes expériences professionnelles, je souhaite apporter mon enthousiasme et ma créativité à proposer et mettre en œuvre des solutions aux problématiques environnementales. Par exemple, j’élabore actuellement des rapports techniques préconisant des solutions alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires, communiqué par la suite aux élus et aux responsables des services techniques. De même, la réalisation d’études cartographiques tels que le recensement du patrimoine naturel d’une commune (Faune / Flore) et l’interprétation de ses données, a été l’une de mes nombreuses missions confiées et réalisées.
Ma dernière expérience professionnelle m’a permis d’acquérir une solide expérience oratoire par l’animation de réunions techniques, la mise en place de formations (Ecophyto) ; et l’Éducation à l’environnement et au développement durable auprès de tous publics.
Enfin, mes expériences m’ont permis d’entrevoir plusieurs facettes dans le domaine de l’Agriculture à savoir :
- Le partie technique et administrative avec l’études cartographique des cultures et le suivi des dossiers des acteurs pour la Politique Agricole Commune et l’Agence de Service de Paiement.
- La partie terrain avec la sensibilisation et la formation des acteurs (viticulteurs, agriculteurs, particuliers) sur les organismes nuisibles, et les préconisations de luttes.

Étant conforté dans mon choix professionnel, je suis apte à assumer un poste dans lequel mes capacités de compréhension et d’adaptation seront mises en avant.

Vous remerciant de votre lecture, je suis disponible à votre convenance pour vous présenter mon parcours et vous détailler mon projet professionnel de vive voix.